Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing dit ne pas réfléchir à un changement de nom du 737 MAX
information fournie par Reuters 17/06/2019 à 20:56

BOEING DIT NE PAS RÉFLÉCHIR À UN CHANGEMENT DE NOM DU 737 MAX

BOEING DIT NE PAS RÉFLÉCHIR À UN CHANGEMENT DE NOM DU 737 MAX

PARIS (Reuters) - Boeing a déclaré lundi qu'il n'envisageait pas de changer le nom de son avion 737 MAX, actuellement interdit de vol à travers le monde après deux catastrophes aériennes en octobre et en mars.

L'avionneur américain a réagi à des propos attribués par des médias, dont Bloomberg et CNBC, à son directeur financier Greg Smith, selon lequel, si Boeing devait changer l'appellation de son appareil, le groupe "s'en occuperait".

"Notre priorité immédiate est de remettre le MAX en service en toute sécurité et de regagner la confiance des compagnies aériennes et des voyageurs", écrit un porte-parole de Boeing dans une déclaration transmise par courriel.

"Nous restons ouverts à toute proposition émanant de clients ou d'autres parties intéressées mais n'avons pas de projet à ce stade de changer le nom du 737 MAX."

Le président américain Donald Trump a invité Boeing le 15 avril à modifier l'appellation commerciale du 737 MAX à la suite des catastrophes aériennes en Indonésie et en Ethiopie, qui ont fait au total environ 350 morts.

(Eric M. Johnson et Tracy Rucinski; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

215,850 USD NYSE +1,90%

1 commentaire

  • 18 juin 14:44

    C'est ballot... Recycler ces zingues dans lesquels plus personne ne voudra plus embarquer en bombardiers d'eau aurait eut du sens, ainsi au prochain incendie de cathédrale ou autre monument emblématique, on serait déjà équipé et en mesure d'appliquer les recommandations de Donald illico presto


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.